Accueil

Nouvelles

Liens

 

Admin

Hélices à pas fixe

Les hélices en bois à pas fixe sont connues et appréciées notamment pour leur solidité et possibilité d’utilisation en prise directe (montage sur le vilebrequin), même sur un moteur monocylindre.




Les pales de l’hélice sont constituées de plusieurs couches de lamelles de hêtre, collées avec de la colle époxy bi composants S CH 1200. Les bords d’attaque des pales sont renforcés d’un matériau résistant à l’abrasion, contenant des particules métalliques. Les bords d’attaque sont fraisés sur un tiers de leur extrémité, sur une profondeur de 5 mm, afin d’y permettre le coulage de ce matériau de protection.

La protection de la surface de l’hélice est composée d’une première couche d’époxy 1200. Cette couche est réalisée en plongeant l’hélice dans un bain de résine chaude pendant 5 minutes, à une température de 35°C. Après séchage et lustrage, 2 couches de peinture polyuréthane U 2000 sont appliquées, suivies de 6 couches de vernis polyuréthane U 2054. Les extrémités sont colorées avec un vernis émaillé C 6000.

Le dos de l’hélice est peint d’une couleur foncée mate, généralement en noir, pour éviter l’éblouissement.

Pour voir l’hélice, cliquer sur la référence du modèle


Dernière modification le : 22/04/2012 @ 17:05
Catégorie : Aucune

Modèle Diamètre Type de moteur Réducteur
SR 15 1200 Trabant sans
SR 23 1600 Trabant 1:1,98
SR 16 1600 Rotax 447,503 C
SR 29 1500 VW1200 à VW2000 sans
SR 29N 1500 Limbach1700 à 2000 sans
SR 29J -18° 1500 Jabiru 2200 sans
SR 30 -14° 1800 Rotax912/80, Subaru EA81 1:2,27, 1:2,1
SR 30S 1740 Rotax912S/100 1:2,27
SR 31 1520 JPX sans
SR 32 1800 Walter Micron 3A sans
SR 33 1520 Sauer sans
SR 34 1660 Rotax582 .
SR 35 1560 Jabiru 2200 sans
SR 36 1660 Rotax912/80 .
SR 39 1525 Jabiru -18° sans
Blériot 2000 Décoration .

Infos site

Webmaster : AIRVOL

Envoyer un message






Déjà 165454 visites

Météo

Aujourd'hui

Département

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3